Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
20 décembre 2007

Parce que c'est Noël ...

AngelWinter8_1_Je ne sais pas pourquoi, mais je me devais d'écrire ce billet. Faire passer peut-être un message de solidarité à tous ceux qui ne sont pas vraiment dans le besoin ...peut-être que ça vous donnera envie d'agir différemment cette année mais c'est ce que je veux faire de mon côté, parce qu'il y encore trop de gens qui souffrent de nos jours.

Nous savons tous que ce week-end va être le sprint final des fameuses courses de victuailles de Noël, pourquoi ne pas acheter quelques aliments festifs en double afin de les distribuer (avec une parole gentille ...) à ceux qui vivent dans la pauvreté et que nous croisons dans les rues de nos villes, aux personnes âgées de nos petits villages ...qui n'ont pas forcément les moyens de faire des extras pour une alimentation qui sort de l'ordinaire.

Et puis pourquoi pas, mettre un couvert de plus à nos tables de fêtes pour accueillir une personne seule de notre entourage, comme le faisaient nos ancêtres. Il y avait toujours un couvert de plus à la table de Noël...au cas où quelqu'un passerait par là; je trouve que c'est une belle tradition que nous avons perdue avec le temps ... C'est vrai que ce n'est pas facile d'accueillir un étranger chez soi, mais c'est tellement bon de partager que ça vaut bien quelques petites concessions.

Voilà ...j'ai voulu faire passer ce message à ceux et celles qui, parfois, oublient que c'est bon de faire plaisir autour de soi...Titoune_fillette_table_1_

Je vous souhaite un Joyeux Noël ...plein de joie et de petits bonheurs ...et amusons-nous, même si parfois on n'a pas le coeur à ça ... pour perpétuer l'esprit de Noël et la magie qui l'entoure ...pour nos enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il n'y a pas besoin de l'expliquer mais tu as <br /> raison , c'est le moment de penser aux autres<br /> que l'on a tendance à ne pas voir ou à ne pas <br /> vouloir savoir qu'il y a une immense solitude <br /> penser tout simplement à la personne agée,seule<br /> à 2 ou 3 maisons de la notre , à qui une part <br /> de <br /> dessert ou/et une grosse bise " spécial noel " <br /> permet de ne pas se sentir complètement oubliée <br /> merci de l'avoir rappelé Stéphanie et tous<br /> mes voeux pour toi et ta famille ,<br /> Brigitte
C
Je l'ai fait une fois... et je l'ai regretté. J'ai invité une personne seule qui nous a gâché notre réveillon. Mais bon...<br /> Cette année, j'ai fait une partie de mes courses de Noël chez Emmaüs. C'est une autre manière de refuser le côté trop commercial de ces fêtes.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille en tout cas.
L
Joyeux noël à toi aussi et à ta famille.
Publicité