Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
22 juin 2009

Nouvel Article de Presse...

CCF22062009_00001

Heureuse découverte dans ma boîte aux lettres ce midi ...un adorable article dans le magazine 'De fil en Aiguille' du mois de Juillet-Août 2009 dans la rubrique spéciale 'Ça bouge sur le Web' d' Anne Swynghedauw. Elle nous dévoile régulièrement les bons tuyaux qu'elle découvre sur internet. Anne nous parle dans cet article, de Broderie et du monde de la Brocante. En particulier sur l'art de recycler nos vieilles dentelles et coupons de tissus.

CCF22062009_00000

Il est vrai que je m'étais lancée, il y a quelques temps, dans de petites créations(revoir ici) à base de dentelles de récupération et vieux coupons de lin brut. Je m'étais follement amusée à me mettre dans la peau d'une couturière et j'avais eu la grande satisfaction de pouvoir dire 'c'est mes petits doigts boudinés qui ont fait ça !'. Je ne pensais pas à l'époque que ça me vaudrait un article dans la Presse écrite ...comme quoi, j'ai maintenant les chevilles qui, elles aussi ont gonflées ! Surtout, je me retrouve face à des créatrices hors pair ! Je suis très émue  ! Est ce que je ne devrais pas continuer dans ce domaine ...hum ...c'est tentant mais mes journées sont déjà tant remplies, qu'hélas, cela me semble bien compromis ! Enfin, on verra bien, il me reste un créneau entre 2h et 4h du matin ...je vais y réfléchir ...

Sérieusement, je suis très contente mais vous avez bien plus de talents que moi ...ma technique est bancale, ma machine à coudre est une ennemie à abattre avec toutes ses références électroniques et le temps est mon pire adversaire !

0broderie_couture

Ceci dit, dans ce joli magazine bourré d'idées pour brodeuses, j'ai pu découvrir la tendance actuelle avec 'les petites sardines' déclinées en broderie, c'est si charmant...un véritable plein de fraîcheur et qui sent bon les vacances ! Mais quand je pense à 'Sardines', je ne peux que penser à 'Christine' (un brin d'idées) ...grande fanatique de sardines en tout genre ! D'ailleurs si vous ne savez pas quoi lui offrir pour son Nono, son annif, sa fête, sa pas-fête...une boîte de sardines ... et elle vous fond dans les bras ! (non, je plaisante mais je ne suis pas loin de la vérité)

BT1

C'est en tout cas, un thème qu'elle affectionne beaucoup et suis sûre qu'elle nous concoctera une boîte à couture 'à la Sardine' un de ces quatre matins ! Sans transition, je voulais vous parler de son nouveau site qu'elle a ouvert, il y a une quinzaine de jours maintenant. Je vous invite à découvrir ou à redécouvrir son monde et ses adorables mises en scène à la fifties. Un plein de gaieté vous y attend et dans ce monde de brutes, ça fait du bien ! C'est garanti, vous y ressortirez avec la risette aux commissures !  Et la tête pleine d'idées !

Paris12

Je souhaite à la belle hirondelle du Sud, un bon vol sur la toile ...Prêt(e) à partir sur une autre planète ? Cliquez : www.brocantedhirondelle.com

CORBCERIS3

  Un grand merci à Anne pour cet article de Presse, qui donne vraiment envie de faire revivre nos vieilles dentelles ...

Prochainement, je vous dévoilerai ma petite collection d'albums Sajou, Alexandre et bien d'autres ...à suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
FELICITATIONS!!!!!!!<br /> Je reprends mon magazine en mains cet après-midi.<br /> BISES.
L
Félicitations ! quel plaisir ça doit être de se voir sur le papier imprimé !! Ravie pour toi !!
C
Super !!!!!<br /> C'est mérité tes petites créas sont superbes mêmes faitent avec tes petits doigts boudinés !!!<br /> bizzz et encore bravooooooo!<br /> corinne
V
Ca ne m'etonne pas que ton blog soit dans ce magasine (il repère tout de suite les bonnes adresses) et en plus il parle de ma copine Laurence la cerise bleue ... je suis ravie pour vous ^_^ deux !!!
A
ce magazine a l air trés sympa!<br /> a bientôt
Publicité