DSC08737

Peut-être un besoin naturel de changer de décor ? Peut-être une envie de préparer son hibernation afin de pouvoir se lover dans un cocon tout douillet quand les nuits deviennent fraîches...je ne sais pas ... et pourtant ce n'est pas dû au changement de saison puisque le soleil est encore bien présent dans nos campagnes et continue  à nous réchauffer le coeur.

DSC08719

Cependant, on a dû mal à maîtriser une envie soudaine de changement de décor. Déjà toute petite (euh, ça n'a pas vraiment changé), ma Maman me retrouvait souvent en train de déménager tous les meubles de ma chambre pour créer une nouvelle atmosphère et malgré ces meubles lourds de l'époque (j'avais un lit à rouleaux Louis Philippe, armoire et commode dans le même style), j'arrivais à les pousser comme par magie (hum ...je me suis souvent écorché genoux et coudes sur la moquette) jusqu'à leur nouvelle destination.  Quand j'étais sastisfaite du résultat, J'allais cueillir un bouquet et hop dans un joli vase sur ma table de chevet et là  couchée sur mon lit j'appréciais ma nouvelle chambre. Trente ans après ...je suis toujours la même ... mais cette fois-ci ce n'est Maman qui est témoin de mes fantaisies mais bel et bien mon Mari ! Le pauvre, il part souvent le matin avec un décor différent en rentrant le soir ! De quoi perdre ses repères ! Enfin, lui aussi devient un habitué après 12 ans...même si parfois, c'est un peu gros ! Heureusement que je ne manie pas trop bien les outils car ça serait pire :) et surtout que je ne m'attaque pas aux parois !

DSC08714

Enfin tout ça pour dire que voilà c'est fait, mon envie de changer de décor assouvie, je peux enfin m'attaquer à autre chose...en vous présentant peut-être la semaine prochaine, quelques beaux articles de linge ancien dans le plus pur esprit shabby chic puisque maintenant j'ai le décor adéquat !

DSC08725

Je vous souhaite un bel automne à toutes et à tous !

DSC08728