Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
4 septembre 2009

Avis de recherche ...

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de remettre en état cette coiffe très ancienne et j'aurai aimé obtenir plus d' informations, surtout la provenance de cette coiffe ancienne dont la forme est très originale ... Les fleurs brodées me semblent être des edelweiss..

Merci par avance pour votre aide !

Et j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une belle rentrée !

DSC08041

DSC08039

DSC08026

DSC08040

J'aurai dit 'Normandie' mais je ne suis pas certaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup votre site ! je possède une robe de baptême qui a été faite pour mon beau-père par les magnaneries de St Hyppolyte du fort dans le Gard . Elle a 110 ans et a baptisé un peu plus de 100 enfants descendants de la famille ; c'est une merveille de soie et dentelle mais elle commence à s'user malgré le soin constant apporté à son entretien . Il faudrait refaire le ruché autour du col et repriser délicatement quelques parties du linon sur la robe elle-même . Connaîtriez-vous quelqu'un capable d'effectuer cette restauration ? Jusque maintenant , je la faisais remettre en état par les clarisses de Fourmies mais le carmel a fermé .Merci pour vos pistes éventuelles car mon dernier petit fils l'a portée samedi pour son baptême et je crains que ce ne soit le dernier à pouvoir la porter !
L
Magnifique !!!
V
Elle est magnifique cette coiffe. Il y a aussi la Vendée qui a des coiffes un peu ressemblantes... mais je n'y connais pas grand chose ! En tout cas elle est vraiment très belle.
C
Je me demande si ce n'est pas la région Poitou-Charente ?<br /> Je continue mes recherches
C
Splendide cette coiffe, je n'y connais pas grand chose, mais je dirais peu-être "suisse". <br /> Je me lance dans les recherches.
Publicité