Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
25 mars 2007

Un Retour de chasse ...


P3250052

Voilà ...4 heures de sommeil cette nuit à cause du changement d'horaires...réveil un peu difficile, on peut dire !

Mais pour le premier dimanche de chine après ces longs mois d'attente, le retour de chasse est assez impréssionnant. Une vraie boulimie de chineuse ...j'étais trop en manque et la marchandise était là. Elle n'attendait que moi et ma petite trombinette de jeunette qui avait les yeux encore plus fermés que d'habitude.

Faut se méfier du loup quand il dort ou un truc comme ça ... maintenant je retombe dans la nébulosité...normal, l'effervescence et l'excitation sont redescendues d'un cran. La fatigue revient à grands pas...ce soir, je serai au lit tôt (enfin, c'est ce que je dis mais...c'est tjrs le contraire !)

P3250055Bon ... C'est ce que j'appelle une belle pêche...bien sûr, il y a de tout : Un plat du 19ème à poissons( plus de 60 cm de long), une superbe paire de vases en opaline de foire (des éléphants en relief) impéccable !, une superbe boite aux points de croix avec de la dentelle dedans, une belle nappe ajourée et brodée main, une taie d'oreiller teinte en aubergine, de la dentelle 19ème à gogo, de la lingerie soie et froufrous en voici en voilà, quelques petites soiries brodées à décor japonisant (dont une qui doit être de 1860-70 et qui mérite une certaine attention, peut-etre même une expertise ?), 3 kilos de boutons anciens, un livre 'prix municipal' de la ville de Paris, vieille bd intitulée 'la reine des corsaires' de 1912 : Superbe ! Des voilettes à chapeaux du 19ème, des fichus, des chemins de table, un vieux ventilo (mini taille)Calor en 110v et il fonctionne (c'est loin d'être violent mais c'est quand même rafraichissant), des calques de modéles de chapeaux anciens, un drap en pur fil ajouré, un beau livre sur les roses, des coussins en dentelle du puy, des dessus d'abat-jour en dentelle fine de Valenciennes, des bas de jupons incroyables en dentelle main et fuseaux, des gants et des modesties.

Pas mal hein ? enfin, il faut quand même préciser que je suis pro et que la chine c'est mon métier et que j'y suis accro aussi !

Sur ce, les filles ...je vais me coucher ...huhu ! Naannn...j'vas prendre un double expresso et savourer mes nouvelles trouvailles ...ça c'est la récompense !

P3250045
P3250050


Publicité
Publicité
Commentaires
C
celà donne des frissons de voir tant de jolies choses ! tes photos sont vraiment captivantes !
M
J'aime chiner, mais je ne sais pas! Je crois qu'il faut se lever tôt le matin!!!!
C
Oulala!!!! que de merveilles!!!!! laisses-en un peu pour nous quand même hein????!!!!!!!!!
M
Toutes tes trouvailles me font rêver....
L
Que de trouvailles! Que de belles choses! C'est là que je me dis que chiner est plus qu'un métier, c'est un art!!
Publicité