(et on ne rit pas, siouplait) avons fait quelques petits travaux de couture pendant les vacances de Noël, histoire de faire descendre la pression des commandes des trois derniers mois de la boutique. Faut dire qu'avec autant de marchandise autour de moi, c'est un peu bête de ne pas en profiter.

Le fait d'avoir réalisé ces petites choses, m'ont permis de me mettre enfin dans votre peau, celle d'une couturière pour quelques moments très agréables ...et ainsi faire marcher son imagination...marier les matières entre elles, jouer avec les dentelles, se piquer avec l'aiguille, pester quand on perd sa paire de ciseaux, bref que de joie !  Mais ...car il y a bien un 'mais' ...quand vient le résultat ...quel plaisir de pouvoir dire 'C'est moi qui l'ai fait !'.

Oui, donc, je suis positivement contente de moi et de mes petits doigts boudinés !

DSC01910

Coussin de porte, rempli de lavande

DSC01904

Étui de lin et petites dentelles  pour portable

DSC01915

avec boutons de nacre ...

DSC01921

Un autre coussin de porte senteur, petite Valenciennes et nacre...

DSC01887

à double face ...

DSC01901

Et pour clôturer ce petit billet sur une touche d'humour dédiée à celle qui n'a pas mis longtemps à reprendre mon nouveau décor pour sa boutique spécialisée en linge ancien, en exclusivité, je lui propose ma prochaine mise en scène... mais aura t-elle l'objet-phare : la ventouse ? Dois-je lui faire parvenir ?  Tant de questions ...si peu de réponses ! Enfin, j'crois que je viens de lui faire une fleur ...des anges, des fleurs, du rose, des coeurs ...ça c'est accrocheur !

DSC01511

Gracieuse, magnifique, superbe, ultra féminine, splendide, somptueuse mise en scène ...à copier !

Info: Selon une jurisprudence constante des tribunaux, la contrefaçon s’apprécie par les ressemblances, et non par les différences, or le Code de la Propriété Intellectuelle et la Convention de Berne interdisent toute imitation s’il peut en résulter un risque de confusion.