Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
13 mars 2009

Pièce divine ...

De temps en temps, il me prend l'envie furieuse de remettre en état quelques unes des pièces de ma collection personnelle et parmi celle-ci, j'ai redécouvert cette somptueuse robe de petite fille en linon de lin entièrement brodée à l'aiguille, un travail d'une finesse à couper le souffle ...c'est beau, c'est fin, c'est divin !

Elle est d'époque 1830 environ et la broderie s'étale sur 1m40 de longueur et sur largeur de 11 centimètres. Et je ne parle de la partie haute. Je n'ose pas calculer le nombre d'heures passées à broder cette pièce ... dont le décor est fait de narcisses (coeur ajouré en Ténériffe), fougères naissantes, clochettes, primevères, pâquerettes ... et voilà le Printemps tout en aiguille !

DSC03597

Cliquer sur les photos pour agrandir

DSC03599

DSC03592

DSC03593

Je pense qu'en vous dévoilant un peu de ma collection, forcément je vous dévoile un peu de ma personnalité qui, elle, est toujours à la recherche du beau ...même le plus simple, car le bonheur, lui, doit être simple.

~~~~~~~~~~~~~~

Bon weekend de Printemps à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Votre blog est vraiment une percée dans un univers d'harmonie et de beauté ! Je n'ai jamais été une fan des dentelles mais là j'avoue vous m'avez fait changer d'idée.<br /> Je cherche à évaluer un couvre-lit hérité d'une grand tante décédée en 1967 à l'âge de 94 ans. Il a été fait pour son mariage vers la fin du 19ème siècle, aux alentours de 1893. C'est une merveille mais depuis des années il est dans un placard et je voudrais le vendre au profit de notre association pour les galgos. Il est en crochet de coton blanc, 2 places, avec des roses en relief. Il est en très bon état, il doit avoir deux ou trois petits accrocs facilement réparables. J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé de semblable.<br /> Je vous remercie pour toute information que vous pourrez me communiquer pour m'aider à l'évaluer.<br /> cordialement,
C
Il y a de quoi tomber raide de bonheur lorsqu'on peut voir sa petite fille dans une telle merveille !Si on pouvait l'acheter , ce serait une autre merveille ! C'est MAGIQUE
D
Stupéfiant de beauté et de simplicité!!! Je reste sous la charme de la dentelle depuis ma visite à Brioude!!!
B
quel splendeur, quel merveille, c'est tout simplement divin
M
Cette robe de bébé est d'une beauté à couper le souffle, je suis très heureuse qu'elle soit tombée entre les mains d'une accro du linge ancien qui en a pris grand soin. J'ai eu beaucoup de mal à en détacher mon regard. il n'y a pas d'autre mot pour cette pièce, elle est DIVINE.<br /> Merci aussi pour tes conseil d'entretien, surtout en ce qui concerne les taches.
Publicité