Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
25 février 2009

Dessous chic ...sens en dessous dessus ...

Voilà un titre qui laisse ... comment dire ...perplexe, n'est ce pas ?

Et pour éclairer votre lanterne ...Voici donc un échantillon de dessous anciens très chics ...parfois ...coquins au temps où on prenait le temps d'être la plus élégante possible !

Et il faisait bon d'aller voir ce qui se passait en dessous ...

DSC03538

Ensemble 1900, combinaison de jour et sa culotte fendue assortie, entièrement réalisée à la main, broderie anglaise.

DSC02509

Chemise de nuit en pur fil de lin entièrement rebrodée à la main 1890 environ

DSC03136

Longue culotte pantalon fendue avec feston et broderie anglaise 1900

DSC00899

Chemise de nuit en linon de lin avec véritable dentelle de Valenciennes faîte aux fuseaux

DSC03494

Chemise de jour de mariée en linon, tulle rebrodé et dentelle de filet 1900

DSC03499

Immense jupon en batiste de lin avec plis religieux, galon brodé et ajouré main, orné de véritable dentelle de Valenciennes faîte aux fuseaux, d'une circonférence de plus de 3 mètres !

DSC03510

Détails du galon (environ 6 m) et de la dentelle de Valenciennes (6m aussi)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je souhaiterais trouver une chemise de nuit en linon de fil (simple) pour ma maman ou alors comment me procurer un patron & où trouver ce tissu. Une du genre de celle "façon 1890" dans votre catalogue mais plus simple car l'été elle ne supporte que ce tissu et les siennes s'usent. merci de votre aide Cathy nantes
M
Merci pour le délicieux moment de détente que je viens de passer sur ton site rempli de merveilles.<br /> J'affectionne moi aussi le linge ancien et en possède une petite collection, une partie a été chinée et le reste donné par des mamies et que je garde amoureusement. Il y a le souvenir et le travail que cela représente.
S
tout ce linge me fait tourner la tete... quelle chance as tu. je ne cesserai jamais de les admirer. bonne semaine à toi
L
Superbe....décidément je sais pourquoi j'aime tant le linon si arachnéen ;-)
F
qui veux m'aider à cambrioler la boutique<br /> je bave devant tant de beauté
Publicité