Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
10 décembre 2008

Et si on s'amusait un peu ....Rébus

Depuis quelques années maintenant que je feuillette mes livres de travaux manuels anciens, voire très anciens pour certains, de 1830 à 1920, je m'amuse à faire les rébus proposés. C'est donc à votre tour et je vous lance le défi d'un rébus par semaine avec une solution au prochain numéro (comme dans le temps!)

Allez c'est parti pour le premier de la série :

DSC01329

N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir ... tous les détails sont précieux !

Réponse : Depuis des années, les savants écrivent des livres instructifs pour la jeunesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis complètement à coté !!!<br /> A voir pour le prochain<br /> amitié<br /> corinne
A
J'adore ces jolis rébus. J'en ai aussi dans des livres anciens hérités de ma grand-mère. C'est un régal. On devrait en broder quelques-uns!<br /> Bonne journée et bonnes fêtes de Noël <br /> Anne
A
Tu étais déjà scolarisée dans ces années là ?
C
Alors après reflexion !<br /> Je n'en sais guère plus !<br /> "Depuis des années les élèves lisent .....Seules pour ..... !!!!grrrrrrrrrrr<br /> Je vais y arriver<br /> amitié<br /> corinne
C
Hou lala !!<br /> dur dur le rébus !<br /> "depuis des années ....<br /> Je vais réfléchir au problème !<br /> amitié<br /> corinne
Publicité