Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
15 octobre 2008

Mon coq à moi ...il est très spécial !

Grisaille du jour = petits travaux de plaisir = remise en état des coiffes !!

Et donc, de vous parler un peu de mon coq à moi ...ça y est, vous allez dire que je déraille, qu'elle parle encore de sa basse-cour ...de ses trois coqs ...eh ben non ...je vais vous parler de cet objet un peu spécial qui pour certaines sera un objet insolite ...pour d'autres qui sont nées un peu avant, un retour aux sources !

Babeth ...mon coq (oui, je sais mais c'est pas moi qui l'appelle ainsi) ressemble à un micro de crooner ...une selle de vélo ...bref tout sauf à un .....fer à repasser ! Eh oui, Babeth est donc un fer à repasser et qui me rend de bons et loyaux services ...surtout quand il s'agit de repasser ces petites merveilles appelées coiffes, charlotte, béguin et petits bonnets ! Voilà donc un objet du passé qui sert toujours et qui m'aide dans ces petits travaux de remise en état.

Quand j'ai découvert cet objet sur une brocante ...j'ai tout de suite fait 'grise mine' ... puis curieuse et toujours à l'affût, je l'ai observé mais j'ai quand même passé mon chemin ....le feeling avec son propriétaire avait été peu agréable ...bref, je suis rentrée chez moi sans le coq ...et quel regret après mure réflexion ! Bref, il a fallu retrouver l'objet à tout prix et c'est chez une copine broc' que j'ai retrouvé mon coq actuel. Monsieur était dans sa boite d'origine avec instructions et garantie (un peu dépassé d'une cinquantaine d'années)...celui-là ...il me le fallait et ce fût chose faite grâce à Nath' de Brocanteo.com !

Je ne vous en dis pas plus, il est temps de vous le présenter en images :

DSCF2300

Livré avec sa notice et la démonstration multi-positions selon le type de repassage désiré.

DSCF2301

DSCF2302

Monsieur a besoin d'un transformateur ...c'est du 110v !

On travaille du bout des doigts le tissu ...attention ...ça chauffe bien donc on doit de temps en temps réguler la température en éteignant l'appareil

DSCF2306

Voilà je vous ai donc présenté mon compagnon de repassage pour les petites pièces ...

Et je profite de ce petit billet pour vous présenter le tout nouveau décor de la boutique, c'est comme diraient les pros, un vrai show room où mes petits trésors pourront être mis en scène dans le plus pur esprit 'romantique'. Comme mes décors précédents ont été largement copiés par une consoeur, j'ose espérer être tranquille quelques temps dans ce nouvel environnement où vous y découvrirez quelques bibelots anciens (plus quelques objets de déco de la boutique) de ma propre collection au fur et à mesure de mes envies et inspirations.

PA140037

Dans les tons de blanc neige, crème, sable et une pointe de rose que j'affectionne toujours...

PA140001

Peut-être ...un endroit où il fera bon d'y lire ...d'y faire une petite pause ...lovée parmi ces coussins patinés par le temps de la fin du 19ème siècle et y rêver de linge ancien ? On dira que c'est mon petit boudoir !

DSCF2317

Je sens que je vais m'y plaire et vais vous concocter de bien jolies choses ces prochains jours ...même si j'ai encore un pied en Corse ...là où finalement je me suis ressourcée quelques jours ...sous le soleil de Propriano

DSCF2267

DSCF2265

DSCF2255

DSCF2251

L'île de Beauté va me manquer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> En googlisant "le Coq Babeth", je suis arrivée sur ta page.<br /> J'ai moi aussi acquis un fer à coque dans une brocante, il est ma fierté et le roi de mes objets anciens. Seulement le mien était livré sans sa boîte et donc sans notice. Aurais-tu la possibilité de scanner le mode d'emploi afin que je puisse moi aussi profiter pleinement de cette merveile?<br /> Merci à toi
M
Tes photos sont un régal pour les yeux ! aussi bien le linge ancien que les paysages corses !
V
Un coq féminin que je ne connaissais pas, une boutique trop jolie et une île qui porte bien son nom, de toute beauté, cet article est un régal ! Merci
H
Voila une bien belle page.......retour aux sources.......que tu nous proposes ce soir:une vrai regal......et puis merçi pour cette visite à Propiano,que de bons souvenirs pour moi aussi<br /> merçi
W
Je ne connaissais pas du tout cet objet mais maintenant je me rends compte c'est carrément impensable de faire autrement.<br /> Génial, j'adore connaître de nouveaux objets comme ça. En tout cas, comme on dit, je me coucherai moins bête ce soir ;)<br /> Merci des ces merveilleuses photos que tu partages avec nous. Je crève d'envie devant chacune d'elles. Bises
Publicité