Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
8 septembre 2008

Quel bonheur !

J'ai eu la chance de chiner cette merveilleuse nappe en lin d'Irlande des années 1940 avec pour thème 'le Printemps' et ses quantités de fleurs ...aux couleurs toutes aussi superbes ...petit hic ...elle n'est pas terminée ...gros hic, je ne suis pas brodeuse !

P8290001

Mais j'ai, depuis ce week-end, commencé la broderie avec délectation. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi détendue depuis des années ! Bien installée avec mon manuel et tous ses points de broderie( très bon bouquin pour débutante: la broderie point par point de Betty Barnden chez Hachette), j'ai commencé le point de tige puis le point lancé pour le feuillage et enfin le point de bouclette pour les pétales de fleurs. Et bien, à ce stade ...je crois pouvoir dire que je ne m'en sors pas trop mal. Heureusement, la personne qui ne l'avait pas terminée, m'a laissé un bon témoignage des couleurs à appliquer et également son stock de brillanté d'Alger.

P8290002

Compte tenu de l'étendu de la broderie à terminer, l'hiver devrait être très broderie chez moi...il me tarde d'avoir un feu de cheminée pour y passer quelques bons moments douillets (quand mon salon sera terminé...pour celles qui me posaient la question, hélas, statu quo : les ouvriers ne sont pas encore revenus poser le carrelage).

P8290005

Belle semaine à vous toutes !

P8290006

Il va de soi que je vous enverrai le résultat final !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est vraiment une très belle nappe ! j'aimerais voir la nappe terminée ! merci et bon courage pour la suite
T
Vous avez trouvez là une petite merveille. La broderie telle que vous la débutez ici est une véritable passion. Elle permet de laisser libre court à son imagination. Je donne des cours sur Bordeaux de broderie Blanche et de broderie de perles. Votre remarque; mes élèves qui sont pour la plupart dans le milieu médical neuropédiatre, chercheurs...y trouvent un excellent moyen de se vider la tête. <br /> Bon courage et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés.
P
C'est vraiment un très bel ouvrage.<br /> Toutes ces fleurs et ces couleurs ... <br /> C'est magnifique !
A
Encore un tres bel ouvrage que vous allez réaliser!<br /> J'ai découvert votre blog apres avoir acheté sur votre site de vente et je trouve cela vraiment super.<br /> Je réalise moi meme des bijoux et des ptites choses composées d'éléments en tissu ancien:coeur,bourse...<br /> Votre site et blog donnent vraiment envie!<br /> Merci beaucoup
C
que c'est beau.....c'est vrai que ça détend la broderie; c'est pour ça que je suis si zen (oui, bof.....) enfin si quand je brode!!!!!
Publicité