Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
5 février 2008

Perce-neige ma préférée ...

C'est la première des fleurs au jardin qui vient nous annoncer timidement le changement de saison et l'arrivée très proche du Printemps ...ce bouquet est dédié à celles qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ...

P1230121

P1230122

La plus simple des fleurs ...mais quelle joie de la voir sortir de terre...Elle vient me chatouiller le bout du nez et me rappeler que Février est mon mois ...mon préféré depuis toujours, celui de mes meilleurs souvenirs d'enfance avec les vacances à la montagne ! Je dois vous avouer que mes meilleurs souvenirs sont souvent à base de nourriture (mon premier souvenir remonte à mon arrière grand-mère qui est décédée; j'avais à peine 2 ans et des brouettes et je la revois se penchant dans le bas d'un buffet pour me tendre un bonbon qu'elle avait sorti d'une bonbonnière), car nous allions en Suisse avec mes parents, on y fêtait mon anniversaire et tout ce dont je me rappelle, c'était ces petits-déjeuners pantagruesques que nous faisions face à la montagne devant ces immenses baies vitrées de ce grand hôtel perché sur le flanc de la montagne. Le spectacle était aussi divin que celui dans mon assiette ! J'étais une vraie pile électrique à chaque lever ...la vue du buffet me rendait dingue à en baver par terre. Qu'il est loin ce souvenir ...mais qu'il est bon à chaque fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai bien reçu ma petite commande ! Je suis ravie ! merci, je reviendrai c'est sûr , Sandrine N - Pampille
C
belle narration de ce retour à la petite enfance, belles images qui illustrent parfaitement la présentation de cette pièce de tissu à la broderie puissante et belle !
S
Tes souvenirs semblent intacts. Je prends volontiers cette petite fleur, discrète et ravissante. Mais, comment dire...perce-neige me semble bien perdue...devant ce splendide, magnifique et grandissime monogramme !
Publicité