Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Au Fil du Lin et Coton (Linge ancien & Mercerie d'autrefois)
Publicité
Archives
Newsletter
12 juin 2007

La grande difficulté : trouver une B&B

et le parcours du combattant pour se loger 'honnêtement' dans un cadre idyllique et avec tous les critères de confort de "la fameuse chambre d'hôte de charme" et je crois que j'ai trouvé le plus beau descriptif de confort pour mézigue :

Description de la chambre :

Bain à remous / hydromassage / Jacuzzi, Lavabo, Douche, WC séparé, Sèche-cheveux, Chauffage, Cheminée utilisable, Télévision, Câble / satellite, Magnétoscope, Lecteur DVD, Wifi, Canapé lit, Coin cuisine, Bouilloire, Réfrigérateur, Fer à repasser, Table à repasser, Terrasse / Balcon, Chaîne stéréo, Radio
Adaptée aux personnes à mobilité réduite, Adaptée aux personnes agées, Chambres communicantes, Chambre séparée de la partie privée des propriétaires
Vue sur Campagne de face

Tout un programme alléchant mais après mûre réflexion :

  1. Bain à remous, hydromassage/ jacuzzi ... oui d'accord mais bon ...avec modération, c'est risqué avec un fer à repasser et en plus on ressort tout fripé.
  2. Cheminée, télé, câble/satellite, magnétoscope, DVD ...OK mais on va pas au bord de la mer pour se retrouver devant une télé ...non ? et puis la cheminée...il va faire super beau parce que j'y crois 'dûr comme fer'
  3. Canapé lit, coin cuisine, bouilloire, réfrigérateur ...ouah ...tout ça dans une chambre ! Tu peux même inviter des copains et leur préparer un repas gastronomique !
  4. Fer à repasser, table à repasser et Wifi ...top moumoute ...moi qui voulait prendre des 'devoirs de vacances' avec toutes mes malles de linge de la boutique (pour certaines, ce sont des piles, moi c'est des malles entières) en retard ...je sens que je vais être dépaysée !
  5. Mobilité réduite, personnes agées...oui d'accord mais de taille moyenne...n'exagérons rien, je m'en sors mieux maintenant et je n'ai que 35 ans (20ans dans ma tête) !

En conclusion, c'est loin d'être une mince affaire de nos jours de se trouver un petit nid douillet (sur internet) pour passer 2 jours au bord de la mer en prévision d'une belle intoxication alimentaire parce que la praire vous semblera fraîche (vous aurez eu un doute quand même, mais c'est pas beau de recracher devant son tendre&cher) et tout ça parce que votre super maîtresse de maison vous avait chaudement recommandé ce restaurant (je connais, j'ai donné et ça fait pas du bien, 3 mois dans les choux avec analyses et prières pour que ce ne soit pas une radicale hépatite). Que la vie est dure !

En bref, si vous avez de bonnes adresses de Chambres d'hôtes (de charme, svp) ou Hôtel sympa (et très propre avec vue sur la mer) à me recommander soit en Normandie (Calvados), soit en Bretagne ...n'hésitez pas à tapisser le blog (ça sera une preuve à l'appui, si c'était nul)

untitled

JE VEUX MON PLATEAU DE FRUITS DE MER ... et pour celui-là, j'aurai enlevé les 7 couverts en trop ...parole de capricieuse qui en a été privée depuis plus de 2ans ...et puis le fameux 'B.Y.C' de l'hôpital m'a juste ouvert l'appétit.

Quelqu'un connaît-il le fameux byc qu'on vous offre à l'hôpital en guise de récompense ? A vos claviers ...sourire.

Et comme je suis la victime du fameux 'TAG des 7', grace à cette chère Perlyne ( http://www.perlyne.com). C'est un petit jeu du 'j'aime/j'aime pas' entre blogueuses, je vais essayer de te répondre le plus sincèrement possible :

1 : En livre, je suis fan du livre 'Le retour du Crabe et de la Mayonnaise'.

2 : Le matin : j'adore me réveiller avec l'odeur d'un bon plateau de fruits de mer ...

3 : Ce que je préfère par dessus tout ce sont 'les fruits de la mer', les plus frais possible, qui viennent d'être cueillis de l'arbre.

4 : Toutes les villes au bord de la mer surtout en Bretagne mais je ne sais pas pourquoi.

5 : Mon sport favori : La pêche à pieds lors des grandes Marées.

6 : Au bord de l'eau, le soleil couchant sur une terrasse d'un restaurant à travers le plateau de fruits de mer.

7 :  Face à une montagne de crabes, langoustines, crevettes, bouquets, huîtres, homards, bigorneaux, bulots, et pain poilane légèrement grillé et beurré. Et cette sensation intemporelle...plus rien ne compte autour de vous ...il n'y a plus que vous et ce tas ...dans ce monde de brutes.

Pardon Chéri mais je vais te tromper avec un plateau de fruits de mer. Tu crois que je suis gravement atteinte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pff, moi aussi je peux tromper mon Homme avec un plateau de fruits de mer, après avoir été à la pêche... Alors, on y va quand ensemble???
P
et bien dit donc, je m'attendais pas à ça : la mer et les fruits de mer <br /> je suis suis sûre que tu en rêve aussi la nuit , si je veux te broder un petit quelques chose maintenant je suis de ne pas me tromper<br /> gros bisou<br /> valou
A
Vu en regardant le site du domaine de Courson, un endroit qui semble charmant www.la-matine.com, dans le 29...
P
(rires)... bon (sans rire), si vous étiez venus en Bretagne, près de Brest, en juillet, je vous aurais volontiers conviés à un plateau de fruits de mer made by porcelaine ;-)(je suis bretonne, mais je ne retourne en Bretagne, chez mon père qu'aux vacs scolaires). Les fruits de mer c'est LE plat de notre famille pour toutes les fêtes, avec de belles araignées de mer, une tonne de mayonnaise maison, des coques et des bigorneaux pêchés près de chez moi... ahhh, rien que d'y penser!:-))) Bonnes vacances, j'espère que vous aurez trouvé votre bonheur !
C
Vous connaissez sûrement le principe des mois en R or nous sommes en juin....donc pas de fruits de mer, il faut attendre septembre si vous êtes raisonnable. (c'est une bretonne qui vous parle)Très chouette votre blog que je découvre.
Publicité